Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilus trail
23 avril 2009

2 coureurs, 2 mesures

Ce ne sont ici qu'un début de réflexions, qui mérite d'être approfondi.

En quoi reconnaît-on qu'un coureur est plus adapté pour le trail, plutôt que les courses sur route ?

Je m'interresse actuellement à deux coureurs d'à peu prés du même niveau (selon moi) : Gino et Boyer.E.

Tous les deux ont effectués le D-tour, Boyer.E est arrivé 1er en 4h21 et Gino a bouclé le parcours en 4h42.

Les kds du D-tour tournent autour de 52/53 kds. Et la particularité de cette compétition, c'est qu'il est typiquement une compétition montagne avec une technicité assez relevé.

Par ailleurs, on retrouve à peu de chose prés les même Kds sur le parcours marathon du Tram-Train. Malgrés ses 50% de partie montagne, il détient une technicité nettement moins élevé du fait de ses deux portions sur route. Et là notre ami Gino a déjà réalisé 4h27 !...

J'ai la présomption que Boyer.E est plus apte aux tehnicités de nos montagnes que Gino, et que ce dernier est plus apte à courir sur route. Pour conforter cette intuition, j'aurais aimé voir ces deux coureurs sur le Tram-Train de ce dimanche.

Gino, c'est sûr qu'il revient, mais Boyer.E n'aime que trés peu la route. Je ne crois pas qu'il s'est inscrit. Il a préféré choisir, je crois le Cross du Piton des Neiges.

Tant pis pour ce début de réflexion qui devra en rester là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
ilus trail
Newsletter
Archives
ilus trail
Publicité