Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilus trail
20 février 2007

Passion et Gestion du temps

J'aimerais y vivre à fond ma passion,
Mais que de souhaits sans raisons
J'aimerais fuguer avec Dam' nature
Et écrire du vert de sa verdure,
Des défis aux caprices ennivrés :
"Tant que les flamboyants seront en fleurs,
Je serais toujours en congés".
"Tant que les brisants me feront réveur,
J'irais courir au long des baies".
A voyager et même à pied,
D'un seul rythme : la course à pied
Mais bon, tout ça n'est que shimère :
Imparrable réalité,
Courir aux vents n'est qu'éphémère,
Face aux contraintes d'une année.
iluS nin-ev-ehT

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci Christelle et merci aussi pour le ravito sur la course de l'ARC EN CIEL. L'importance des "à coté" : le bénévolat, rencontres et ... poésies.
C
Bonjour Ilus, sympa ton blog<br /> Je vois, que tu as toi aussi, épisodiquement, des inspirations poétiques<br /> Quant à moi, la course à pied m'a inspiré ceci, que j'ai publié sur le forum, rien que pour le plaisir .. de partager, en amateur<br /> <br /> http://deniv.forumpro.fr/les-recits-de-vos-sorties-f21/sortie-virtuelle-sous-la-pluie-t139.htm#833<br /> <br /> Denivien dimanche de grosse pluie<br /> <br /> Un dénivien est empreint de liberté<br /> De vaquer, de débouler sur les sentiers<br /> De courir tous sabots crottés<br /> Et il dévale en périlleux toboggan<br /> Sur les descentes et chemins glissants<br /> <br /> Lorsque deux dimanches d'affilés<br /> Des trombes d'eau défient son intention<br /> Quand les pluies cycloniques le bloqueront<br /> Il lui vient à prendre les escaliers de sa maison<br /> pour de virtuelles montées d'un piton<br /> <br /> En déséquilibre il tourne en rond<br /> A l'image des animaux au zoo<br /> Le lion n'a ni verdure ni colorado<br /> Et le phacochère guère de boue<br /> Pour se débarrasser de ses parasites.<br /> <br /> Alors le refuge de ce pensionnaire<br /> Est le rêve d'être de nouveau libre et en partance<br /> Un jour prochain pour le cross de Piton Fougère<br /> Il visualise le marathon du Tram-Train<br /> Ou sa pensée plonge dans les cirques de l'île intense.<br /> <br /> Bien à toi<br /> Christelle
Publicité
Derniers commentaires
ilus trail
Newsletter
Archives
ilus trail
Publicité