Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilus trail
25 mars 2007

Trail du Pic Adam : Mission accomplie !

je dirais que j'ai commencé ce trail dans de bonnes conditions : vendredi 23 mars, j'ai fait 8 fois 1 Kms en 4 minute 30, ce qui équivaut à une allure soutenue. L'objectif était de paramétrer mon cardio pour le trail du Pic Adam de ce dimanche ; car l'essentiel dans la montée, c'est de ne pas se mettre dans le rouge afin de pouvoir continuer sur une bonne allure moyenne. Donc, j'ai fait la compétition avec mon cardio, il est en grande partie responsable de mes résultats. Ensuite, il faut rappeler que j'ai fait un entrainement vraiment spécifique : seuil et vma en côte, endurence. Enfin, je connaissait déjà le parcours : l'année dernière je l'ai terminé en 2h44 mais avec un entrainement insuffisant.

Voila, en partant sur ces bonnes bases, je devais améliorer mon temps. J'ai pris, sans le dire, comme référence le temps record de la 1ére féminine sur ce parcours (2h19, Viviane Fanchin) : paramétrage effectué : 10 minutes sans dépasser 155 puls, et 2H10 sans dépasser 165 puls. Les 10 minutes du départ était bien calculé, car attaquer la petite bosse du départ trop rapidement aurait été néfaste pour la suite. C'est là qu'on se rend compte que beaucoup de coureur rentre déja dans le rouge dés les premiers mètres !.

Bref, bonne sensation de départ, montée bien géré, avec mes petites foulées la différence se fait dés le 3ème kilomètre. Cependant, il y avait des portions tellement raides que j'ai du adopté la technique de la grande foulée casi en marchant. Les relances entre marche et course se passe à merveille, grace à mes séances de travail de vitesse (merci à Déniv').

Finalement j'entame la descente toujours avec une bonne forme au rendez vous. J'arrive même à doubler encore 3 concurrents, même si d'autres gabarits me doublent en descente, je maintiens un classement honorable : 41 ème sur 270;  les 21 kms et 1000 M+ en 2H10 soit 34 minutes de mieux que 2006 !!!!. Trois remarques viennent à mon esprit : merci au groupe marathon Déniv' d'être venu nous encourager ; c'est la première fois que je ne vois pas de féminine devant moi !? ; j'ai battu le record de Viviane de 9minutes, peut être qu'en 2007 elle sera là !

Par ailleurs, Eric Lacroix (mon coach, bon grimpeur) et Jerry Perault (trés bon descendeur) ont finis premiers ex equo en 1H 43. Ils ont ainsi pulvérisé l'ancien record qui était de 1H49. Chapeau bas Messieurs !!!! et belle course poursuite dans la descente.

Prochaine mission : le semi marathon de l'est... ou un autre Trail !? je verrais si l'occasion se présente.

picadam_objectif

vous pouvez visualiser un classement original du Pic Adam 2007 sur http://ilusclass.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous avez raison , personne n'a parlé des féminines!!!!!!J'ai participé à la boucle du pic adam et je ne connais toujours pas mon classement, ni mon temps, je suis une féminine et comme d'habitude les médias ne connaissent que ces messieurs.Il me semble que nous étions tout de même une bonne vingtaine .Merci de l'avoir fait remarquer.
M
en parlant de femmes, quel est le classement féminin du Pic Adam ?<br /> aucun des quotidiens n'en a parlé !<br /> elles n'étaient pas nombreuses mais quand même !
R
Bravo Sully pour ta jolie perf.<br /> Le travail et l'assiduité payent bien<br /> C'est encourageant pour le GRR<br /> Bon deniv'<br /> Bye<br /> Rico
Publicité
Derniers commentaires
ilus trail
Newsletter
Archives
ilus trail
Catégories
Publicité