Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilus trail
14 juin 2007

compte rendu de mon trail en centre Bretagne " querlédan "

Pour la prépration de mon semi raid du golfe :j’avais au programme le trail de guerlédan en centre bretagne 53km avec 1500m de dénivelé ….

Belle préparation pour mon épreuve phare de cette année .

Mon objectif est assez simple me faire plaisir et surtout ètre le plus régulier que possible …faire de kilos avec de superbes paysages ….

Nous sommes arrivées le samedi a_m sur le site de l’abaye du bon repos .

De bonne heure certes ,mais un rdv pour prendre une photos avec des membres de yanno étais prévu ….

Tous le monde était présent sauf jacques notre webmaster qui étais encore en train de faire sa pipelette …

.tant pis pour lui …

La première personne que j’ai rencontré la bas fut : jackie un yanooseur que j’ai rencontré en compagnie de sa femme ( josette) sur quelques trails et qui c’est gentiment proposé de m’hébergé moi , ma femme ainsi que notre chien fox .

16h arrive vite pour le départ du 20 km ( belle course également : je l’ai courue l’an dernier )

de nombreuses personnes que je connais y participent dont Josette ,le fait de voir courir les autres coureurs me rappelle de très bon souvenir …

Mon tour viendra :demain a 9h…..Alors patience.

C’est après une agréable soirée chez nos hotes ou nous avons très bien manger : crudités et poulet pates ,désert .Que nous sommes allez nous couchez pour passez une bonne nuit ,choses que je redoutais un peu …

Mais non : j’ai dormie comme un loir( a peine entendue le vent et la pluie ) ou plutot comme un ours car j’ai ronflé un petit peu .

-Réveil a 6h30 ,calme et bien reposé :en forme et ça c’est un bon signe ..

- petit déjeuner copieux

- 8h : hop en routes pour 4km en superbe 4L a jackie .

En arrivant nous donnont un bon coup de main a l’organisation pour remettre les barrières en place qui étaient tombé pendant la nuit .

Je me prépare et jackie en fait de même (il cour le 52 km également mais a vitesse réduite ,car il sort tous juste d’une bonne sciatique : courageux le gars des cotes d’armor

Réglages Sacs a dos = ok

Mp3 = ok

Capteur de mon polar rs 800 = ok

Booster=ok

Nourriture et boissons =ok

Nok sur les petits petons =ok

Mentale = super ok

A 2’ du départ je mais mon mp3 en route.

Et attend avec impatience .

Le départ donnée je m’élance assez rapidement ( un peu trop peut ètre ) mais

Je ne tiens pas a ètre bloquée sur les crètes des ardoises ….

Au bout de 1h 10 de course les distances entre coureurs sont déjà bien espacées

Et la j’aperçois Florence et Josette qui sont sur le bord d’une route :un simple signe et je continue .

J’essaye de marcher assez régulièrement dans les cotes pour garder un max de réserve ,car la routes va ètre longue .

De tps en tps je m’arrète même pour admirer le superbe paysages et ceux malgré la météo qui est très incertaine .

Je prend un comprimé de « sporténine «  toute les heure pour les crampes ou plutot pour évité d’en avoir .je m’oblige a boire très régulièrement ma boisson énergétique «  fenioux longue durée «  .

Le 1er ravitos arrive au bout de 17km de course et pour le moments tous va bien ,je prend juste un peu de coca et de l’eau et je ne m’attarde pas .

Apparemment je serais 190 ème sur 550 mais peu d’importance

Au 23ème kilos j’aperçois florence :un peu surpris d’ailleurs de la voir la et en plus elle est seul …

Elle s ’est un peu perdu ,et josette est resté attendre jackie qui prend son tps sur sa route

J’en profite pour refaire le plein de ma poche a eau …,un petit bisous et hop c’est repartis …

Des passages sucessifs de cailloux et de relance m’oblige a marcher ,comme les autre coureurs d’ailleurs .

On m’avait bien prévenu qu’entre le 1er et deuxième ravitos ça aurais été long : eh ben c’est vrai ….mais je gère tranquillement ….

Le temps passe assez vite mais le paysages reste souvent les mêmes de tps en tps je discute avec certains coureurs , mais peu sont bavard .

Le deuxième ravitos arrive :cette fois ci je trouve josette ainsi que ses amis qui m’encourage ,je me restaure calmement m’étire un peu et repart ( normalement je serais au 33ème kilos)

Le plus dur est fait ,mais la pluie arrive peu après ce qui me donne une petite envie d’accélérer ,mais tous compte fait je reste toujours a la même allure ,celle ci a d’ailleurs un peu ralentie depuis le début ,mais je pense que c’est normale .

Je rencontre Ma bien aimée quelques kilos plus loin, fox me voie et a envie de partir avec moi ,dommage pèpèpe tu attendra plus tard.

Je redonne des gateaux que j’avais dans mes poches a Florence car je me suis largement trop chargé .on discute quelque instant et me voilà repartis ,florence quand a elle va retrouver

Josette et les autres qui sont en amont .

J’arrive a des cotes sucesifs ce qui me casse bien les pattes ,je préfère ralentir et même marcher chose que je fais de plus en plus, les autres coureurs que je croise font la même chose .

La fatigue commence a se faire ressentir mais je positive en pensant que je n’ai jamais courue cette distance et que finalement ,niveau musculaire et articulaire pour le moment tous baignent .

Je rencontre un coureur qui a de sérieuses crampes ,je lui file un cachet de sporténine .

Il m’avoue qu’il en avait prévue que 3 pour toute la course : largement insufisant ….

Nous arrivons au 3 ème ravitos la je le laisse se ravitaillé calmement et sur ses recomandations après avoir manger un peu je préfère partir car il commence a bien pleuvoir .

Une dizaine de kilos reste a parcourir mais peut ètre les plus long .

Je récupère un petit groupe et je reste avec eux un bon moment la je me sent bien on n’avance pas trop vite ,mais on avance et c’est le principale …

Au bord des chemins on aperçois de plus en plus de monde ,ce qui nous motivent

A accélérer un peu ( je vous rassure pas beaucoup ) et la j’entend la musique dans le lointain

Que c’est bon d’entendre tous ce tintouin et de retrouvé un peu la civilisation .

Voilà mon 1er trail de guerlédan de 53 .240km qui s’achève ,frais pas blesser,pas de crampe mais content d’arriver .en 6h30

OBJECTIF atteint ,super content de moi ,a l’arrivée je me restaure un peu et file mettre quelque chose de chaud ..

Le soir venue nous sommes de nouveau invité et la d’autres amies sont la tous aussi sympa les uns que les autres .

Chacun a envoyé un petit quelque chose a boire ou a manger et le champagne va couler a flot …

Que de souvenir ……

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super vivant ton commentaire : j'ai appris quelques choses d'interressant au sujet des cachets de sporténine. Et dire que mon frère a souvent des crampes et je ne savais pas quoi lui répondre...
Publicité
Derniers commentaires
ilus trail
Newsletter
Archives
ilus trail
Publicité