Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilus trail
26 février 2007

Les dégats du cyclone Gamède ?

Ce week-end du 25/02/07 reste marqué par le cyclone Gamede qui ne veut pas nous quitter trop vite : il rest casiment stationnaire à 300 kms de nos côtes.

conséquences : les grosses pluies persistentes ont fait encore une fois plus de dégatsq que les vents. Impossible de partir à mon travail ce lundi matin sans retrouver des embouteillages de plus de 2 hrs alors que je suis seulement à 30 kms du bureau. En effet, je dois faire un détour par la Montagne dont la route est aussi dégradé. Du coup, je trouverais bien un arrangement avec mon employeur pour rattraper ce lundi foutu par deux vendredi aprés midi, où d'habitude je ne travaillais pas.

J' ai encore de la veine  par rapport à d'autres qui doit faire exceptionnellement un tour de l'ile pour arriver à leur destination quotidienne. Je pense à celui qui habite à St louis et qui doit se rendre à St Pierre ! le pont "neuf" de 600m s'est effondré ! résultat : au lieu de faire 10 kms, il faut faire 220 kms.

Je profite en ce jour pour travailler mes abdos (mon point faible).

Ci-dessous la carte de l'ile qui est divisé, l'ouest reste casiment coupé des autres régions de l'ile.

carte_ile_reunion_divis_

27/02/2007

J'ai décidé d'aller au travail : je me réveille trés tôt pour éviter les embouteillages et affronter calmement la route de la montagne. Sur cette route je suis surpris de voir qu'il ya des raffales d'au moins 130 KM/H (encore!?). La route en certains endroits est changée en torrent ! 30 KM/H est la vitesse à ne pas dépasser sous peine de partir dans le vide (ça glisse). Résultat 1H30 pour arriver à la POSSESSION (au lieu de 40min) dont je retrouve mon bureau, mais comme la liaison réseaux ne fonctionne pas, je n'ai pas grand chose à faire. Aussi j'apprend qu'on envisage de passer  à nouveau en alerte rouge et que la route de la montagne sera fermée pour raison de sécurité !!!!

Je reprends donc le chemin de la maison, cette fois ci avec les embouteillages, 1H50 pour rentrer.

Finalement, j'ai pris plus de risque en allant travailler sous l'alerte orange qu'en courant 51 min sous l'alerte rouge. D'autant plus que je n'ai pas vu de différences !?

Gamède ne veut pas nous lacher; ce cyclone me fait rappeler Hyacinthe : il joue au Yo Yo avec notre département. Non seulement l'ouest est plus isolé que jamais, mais il commence à être touché de plein fouet avec la pluie torrentielle et des raffales de 140 KM/H

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, je viens de découvrir ton blogue, une seule chose à dire Super ce blogue.<br /> J'aime surtout tes tableau pour les calculs sans oublier les articles, pleins de bonnes choses =)<br /> <br /> Bonne continuation
I
Salut Kristof,<br /> ce serait bien que toi et Sylvain viennent en même temps au GRR. Et bientôt je pense mettre dans la catégorie "question diverse" un sujet qui parlerait du "budget que doit viser un métropolitain" pour venir ici faire la Diagonale des fous.
K
je decouvre ton blog via celui de sylvain.<br /> J'ai vu les infos hier soir.<br /> Le GRR est un des mes projets à long terme, j'en suis juste à préparer mon premier ultra.
Publicité
Derniers commentaires
ilus trail
Newsletter
Archives
ilus trail
Publicité