Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilus trail
1 avril 2008

Comment savoir gérer son allure sur trail ?

(Réponse sur le forum de Bruno Heubi, à Sylvain)

Messagede ilus le Mar 1 Avr 2008 12:38

salut mon pote !
c'est plus facile de trouver la juste dose sur 10, 21, 42 kms SUR LE PLAT... soit respectivement 90%, 85%, ET 80% de la VMA. Encore faut- il les travailler.
Pour ce qui est du trail, j'applique le coéficient "dénivelé" soit le nombre de kms+le nombre de 100m+.
Exemple : un trail de 21 kms et de 1200m+ correspond à (21+12) soit 33kms sur le plat.
En terme de pourcentage, cela correspond environ à 82.5% de la VMA. Ledit pourcentage sera plus ou moins respectés sur les portions plats, faux plats, et descentes. Pour les côtes à plus de 8% de pente, j'utilise la même vitesse divisé par 2.
M'enfin, plus facile à dire qu'à faire  . Sinon prendre en considération ta FC, mais sans négliger le dénivelé positif qui puise doublement notre énergie.

http:/ilustrail.canalblog.com
"pas capab' lé mort sans essayer"


ilus
 
Messages: 14
Inscription: Mar 18 Mar 2008 07:23
Localisation: ile de la Réunion
Publicité
Publicité
Commentaires
I
salut jak !<br /> quand tu parles de la 1ère colonne, je pense que tu fais référence au "verdict du pic adam".<br /> La 1ère colonne correspond au nouveau potentiel sur sentier Mercure (en mieux ou en moins bien)en Va bien sûr.
J
Merci pour ton analyse. Je voulais savoir à quoi correspondait la 1ère colonne ? En ce qui me concerne, j'ai réalisé la montée jusqu'au kiosque en 45' et atteind le sommet en 1H22', ces précisions permettent-elles d'affiner la vitesse ascensionnelle sans intégrer le dénivelé négatif ?
Publicité
Derniers commentaires
ilus trail
Newsletter
Archives
ilus trail
Publicité