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ilus trail
22 avril 2008

les résultats de mes compétitions

classement par indice
DATE Compétitions VMA kms déniv' Kd temps indice d'end.
20/10/06 GRR2006 16,5 143,3 8700 195,5 29:23:00 40,32%
20/10/07 GRR2007(abandon) 17 67 4200 92,2 10:33:00 51,41%
15/07/07 marathon Tram-train 17 46 1000 52 05:42:00 53,66%
12/08/07 D TOUR 17 40 1900 51,4 05:14:00 57,77%
13/08/06 D TOUR 16,2 40 1900 51,4 05:24:00 58,76%
09/12/07 Trans dimitile 17,22 31 1900 42,4 04:08:10 59,53%
07/05/06 cross Piton des Neiges 16 15,4 1950 27,1 02:44:32 61,77%
03/04/06 Pic Adam 15,5 21 1200 28,2 02:48:37 64,74%
06/04/08 Pic Adam 17,22 21 1200 28,2 02:16:59 71,73%
04/06/06 marathon Etang-Salé 16 42,195 8 42,243 03:32:28 74,56%
25/03/07 Pic Adam 17 21 1200 28,2 02:09:30 76,86%
29/04/07 semi St Andre 17 21,097 10 21,157 01:32:10 81,02%
02/12/07 10 kms st denis 17,22 10 5 10,03 00:42:58 81,34%
04/02/07 10 kms RDM 16,8 10 40 10,24 00:41:50 87,42%
19/04/08 Nocturne 10kms 17,22 10,3 40 10,54 00:41:48 87,86%
27/05/06 10 kms ste Marie 16 10 15 10,09 0:42:37 88,79%

indice_endurance

kd = kilodéniv, c'est à dire le nombre de kilomètre + le nombre de dénivelés positif*6/1000.

Ainsi on peut calculer sa vitesse au kd/h.

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Commentaires
I
non sarou :<br /> 6/1000*600=3.6 soit 600m de dénivelés représentant 3.6 kms sur le plat<br /> 12/1000*600= 7.2 soit 600 m de dénivelés représentant 7.2 kms sur le plat<br /> quand tu cours en côte de 600m, tu ne réussis qu'à faire l'équivalence de 3.6 kms sur le plat!<br /> quand tu cours en descente de 600 m, tu réussis à courir plus vite, donc plus loin, ce qui ferait une équivalence beaucoup plus grande de 7.2 kms sur le plat ! <br /> j'espère que je me suis fait bien comprendre.
S
re<br /> Assez d'accord pour l'aspect négligeable par rapport au plat,<br /> <br /> pour ton calcul<br /> 10 kms +(600*12/1000) = 17,2 kd/h pas d'accord.<br /> cela signifirait que 17,2 km avec D=0 équivaudrait à 10 km D-600 !! <br /> Il faut , selon moi, additionner le D+ pour integrer l'effort sup et soustraire le D- pour integrer l'effort moindre en descente.<br /> <br /> 2ème chose 12/1000 ou 6/1000 ?<br /> <br /> Si je reprends mon calcul avec D-600 en soustrayant, ce qui me semble logique:<br /> avec 6/1000 : 10 km plat => 6,4 km descente <br /> avec 12/1000 : 10 km plat => 2,8 km descente !!<br /> <br /> Ceci dit, je vais m'en tenir à l'aspect négligeable du gain par rapport au plat , si l'on ajoute en plus la technicité ...on ne va pas nécessairement plus vite en descente, <br /> <br /> Sarou pas at work
I
Désolé, ta formule est complètement faussée. En dehors du plan technique, on doit aller 2 fois plus vite en descente.<br /> J'ai laissé de côté le calcul sur le D- car il s'avère qu'il reste assez négligeable par rapport à la vitesse sur le plat.<br /> Cependant ta bonne formule serait plutôt :<br /> 10 kms+ (600*12/1000) = 17,2 kd/h !!<br /> dis donc tu mets le turbo en descente, mais attention aux articulations !
S
Encore moi..<br /> <br /> J'essaie une projection sur le GRR 2008 en raisonnant en kd/h et en visant la régularité de l'effort .<br /> J'ai bien compris l'idée et le mode calcul,<br /> y-a-t'il une équivalence pour les descentes ? ( en laissant de côté le côté technique ) <br /> 10 km avec 600m D- en 1heure = ??? kd/h<br /> 10 km - (600 *6/1000 )= 6,4 Kd/h est-il cohérent<br /> <br /> Merci<br /> Sarou
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