Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ilus trail
4 août 2007

Le dopage, à qui la faute ?

ilus
Raider Confirmé
Raider Confirmé



Age : 38
Inscrit le : 10 Juin 2007
Messages : 89
Localisation : ST DENIS ILE DE LA REUNION

Expérience GRR
Participation au GRR: Déja fait et je remets ça
Meilleur souvenir en Trail: Franchir la ligne d'arrivée en 2005
N° Dossard 2007: 1878
MessageSujet: le dopage : un piege   Aujourd’hui à 13:55

aujourdh'ui, je suis parti voir un médecin du sport, histoire de faire un petit bilan moral.
Je lui ai dit qu'il me semble qu'à 38 ans je suis arrivé à la limite de mes capacités physiques et par conséquent j'ai peur qu'un jour je ne ferais plus de sport parceque j'aurais perdu ma motivation première : la progression.
C'est vrai me dit il, qu'à un certain age on n'a plus grand chose à prouver si ce n'est notre expérience. Dans ce cas, il y en a qui bascule dans le dopage, mais ils y vont contre le naturel même de leurs capacités, et les conséquences sont souvent désastreuses. Tout ça parce qu'ils ont oublié la qualité première du sport : le plaisir simple. Trop d'ambition est néfaste à la longue. Un moment donné il faut savoir faire une pause et changer son état d'esprit devenu trop compétitif.
Sur ces mots, j'ai pris la résolution concréte de ne pas depasser 2 entrainements en fractionné par semaine, et de me laisser vieillir naturellement tout en gardant fierement mes expériences acquises.
A bon entendeur salut ! Wink
Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu as raison, ça nous remet les pieds sur terre.<br /> bon run.
S
sages décision que tu as pris la :tu vera pas ta pasions sous un autre angle ...
Publicité
Derniers commentaires
ilus trail
Newsletter
Archives
ilus trail
Publicité